Competitions
Open Competitions
Restricted Competitions
Professional Services
Design and construction
Most popular
Concorsi - Partecipazione ristretta fr La Tour-du-Pin, France

Marché de maîtrise d'oeuvre relatif à la construction de la médiathèque tête de réseau et du relais d'assistantes maternelles. Free!

Competitions - Restricted
Published on May 02, 2012
Deadline June 05, 2012
Description in original language
Marché de maîtrise d'oeuvre relatif à la construction de la médiathèque tête de réseau et du relais d'assistantes maternelles.

Concours restreint de maîtrise d’oeuvre sur “Esquisse +”. Mission de base du décret du 29/11/1993: AVPPROACTEXEDET -AOR et d’une mission complémentaire: OPC. Surface à réaliser: 1 477 m² utiles (soit 2 000 m² de SHON comprenant une médiathèque d’une surface de 1 330 m² et d’un relais d’assistantes maternelles de 147 m²). Ce projet se réalisant dans le cadre du Grand Projet Rhône Alpes sur le thème de l’éco-construction, une attention particulière sera apportée sur les problématiques suivantes: — utilisation et savoir faire local en matière de construction (bâtiment éco-démonstrateur), — insertion locale et environnementale. Ce projet est réfléchi comme un lieu de savoir, un lieu de vie et un lieu de culture. Enveloppe prévisionnelle des travaux: 3 970 000 EUR HT) espaces extérieurs compris. La notification du contrat de maîtrise d’oeuvre est envisagée pour novembre 2012. A titre indicatif, la date prévisionnelle de livraison de l’ouvrage est envisagé pour le premier trimestre 2015.

Critères de sélection des participants: Les critères sont hiérarchisés comme suit: 1 – capacités techniques évaluées au regard des moyens de l’équipe constituée en personnel, en matériel et en organisation; 2 – capacités professionnelles évaluées au regard des références présentées par les membres du groupement dans des opérations d’importance et de complexité équivalentes; 3 – pertinence de la motivation de l’équipe de maîtrise d’oeuvre A l’issue de cette sélection, les candidats recevront un dossier de consultation comprenant notamment le règlement de concours détaillé (2ème phase). La forme du groupement souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint avec mandataire solidaire. Un même mandataire ne pourra pas présenter plus d’un groupement, conformément aux dispositions de l’article 51 du code des marchés publics. Les membres de chaque groupement sont exclusifs à ce groupement.

Information relative à la profession La participation est réservée à une profession particulière: oui Architecte inscrit à l’ordre des architectes ou pour des candidats non établis en France document équivalent. La composition de l’équipe de maîtrise d’oeuvre devra inclure les compétences professionnelles dans les disciplines suivantes: — Architecture, — Thermique, — Structure, — Fluides, — Courants forts, courants faibles, — Acoustique, — Haute qualité environnementale, — Économie de la construction, — VRD, — Qualification en matière de santé et de qualité de l’environnement intérieur dans le bâtiment (qualité de l’air, nuisance sonore, toxicité des matériaux…), — Paysagiste.

Type de concours Restreinte Nombre de participants envisagé: 3

Critères d’évaluation des projets: — qualité du traitement architectural, — qualité d’inscription du projet dans le site, — respect du programme (fonctionnalité et surfaces), — choix de dispositifs permettant de maîtriser les coûts de fonctionnement et de maintenance, — compatibilité du projet avec l’enveloppe prévisionnelle.

Date limite de réception des projets ou des demandes de participation Date: 5.6.2012 – 12:00

Les candidats ayant remis des prestations conformes au programme et au règlement de concours recevront une indemnité forfaitaire non révisable de 21 000 EUR HT.

Wiel-arets-architects