Competitions
Open Competitions
Restricted Competitions
Professional Services
Design and construction
Most popular
Concorsi - Partecipazione ristretta fr Plouigneau, France

Nursing home 'Résidence Pors An Doas'. Plouigneau Free!

Competitions - Restricted
Published on November 10, 2012
Deadline December 14, 2012
Description in original language
Projet de construction d'un nouveau bâtiment pour l'ehpad Résidence Pors An Doas à Plouigneau.

La commune de Plouigneau a engagé une réflexion approfondie sur la reconstruction de l’ehpad Pors an Doas. La structure actuelle de 62 lits est composée d’une partie de bâtiment en R+2 de type foyer logement et d’une partie en pavillon reliée par une galerie. La reconstruction de l’etablissement d’hébergement pour personnes agées dépendantes a été décidée suite à une étude de faisabilité mettant en avant la difficulté de restructurer et d’agrandir l’établissement. Après un accord du Conseil Général et de l’ars, le bâtiment à construire disposerait d’une capacité de 70 lits et places répartis de la manière suivante: – 70 lits d’hébergement permanents répartis en 2 unités de 35 lits (subdivisées en 17 et 18 lits) – un PASA de 12 à 14 places la surface totale estimée du projet est d’environ 4000 mètres carrés surface dans oeuvre. Le budget prévisionnel total du coût des travaux Tous Corps d’etat, est de 5 800 000 EUR (HT), en valeur Octobre 2012, y compris VRD. et impact HQE. Le projet intègre une cuisine de préparation et une lingerie relais (externalisation du traitement du linge). Le terrain d’implantation présente une surface d’environ 9 000 mètres carrés.

Critères de sélection des participants: — Critère no1: recevabilité des candidatures au regard des dispositions fiscales et sociales, ainsi que des garanties professionnelles, en vertu des articles 43, 44 et 45 du code des marchés publics, — Critère no2: compétences et moyens techniques de tous les membres de l’équipe et pertinence de la composition de l’équipe, — Critère no3: qualités des références concernant notamment des opérations dans les secteurs médico-social ou sanitaire, maisons de retraite, hôpitaux, structure pour personnes handicapées…), — Critère no4: qualités des références concernant des opérations de complexité équivalente et d’importance comparable (en surface et en montant financier). Critère no5: compétences et qualités des références dans des projets intégrant une démarche environnementale.

Information relative à la profession La participation est réservée à une profession particulière: oui Le concours s’adresse à au moins trois équipes de concepteurs choisies en fonction de leurs compétences, de leurs moyens techniques et de leurs références sur des opérations de même nature, notamment sur des opérations de construction dans le domaine de l’hébergement de personnes âgées dépendantes (ehpad, maisons de retraite…), de complexité équivalente et d’importance comparable (en surfaces et en montant financier), ainsi qu’au regard de leurs compétences et références en démarche environnementale. Chaque équipe est un groupement composé au minimum d’un architecte mandataire, inscrit à l’ordre des architectes ou possédant un diplôme reconnu au titre de la directive nº 85-384 CEE du 10 juin 1985, et présentant des compétences en architecture dans le secteur concerné, associé à: – un ou plusieurs bureaux d’études techniques ayant des compétences en structures et dans toutes disciplines de fluides pour des réalisations de conceptions similaires, y compris en cuisine et en lingerie – une compétence spécifique en architecture d’intérieur (si elle n’est pas intégrée au cabinet). – Un économiste de la construction si l’architecte n’a pas d’économiste intégré à son cabinet.

Type de concours Restreinte Nombre de participants envisagé: 3

Critères d’évaluation des projets: — Critère 1 – insertion dans le site et image donnée, — Critère 2 – cohérence fonctionnelle d’ensemble, — Critère 3 – cohérence fonctionnelle par entité, — Critère 4 – dimensionnement et faisabilité technique au regard de l’adéquation à l’enveloppe financière et au calendrier, — Critère 5 – qualité environnementale du projet.

Date limite de réception des projets ou des demandes de participation Date: 14.12.2012 – 16:00

Balconies-and-banisters