Competitions
Open Competitions
Restricted Competitions
Professional Services
Design and construction
Most popular
Concorsi - Partecipazione ristretta fr Guebwiller, France

New child-care centers. Guebwiller Free!

Competitions - Restricted
Published on November 10, 2012
Deadline December 17, 2012
Description in original language
Concours d'architecture restreint sur esquisse en vue de la désignation d'une équipe de maîtrise d'oeuvre pour la création de deux nouveaux multi-accueils.

Concours restreint sur esquisse, organisé dans les conditions fixées aux articles 24, 38, 70 et 74 du Code des Marchés Publics, préalable à la passation d’un marché de maîtrise d’oeuvre portant sur la création de deux nouveaux multi-accueils à Guebwiller et Buhl: Lot 01 – création du multi-accueil de 70 places à Guebwiller. Le terrain d’implantation a été déterminé au sud du futur Centre Aquatique sur une surface du terrain de l’ordre de 6 400 m2. La surface de plancher du multi-accueil a été estimée à 1 000 m2. Le montant estimatif des travaux est de 2 370 000 euro ht, valeur octobre 2012. Date prévisionnelle de début des prestations: mai 2013. Date prévisionnelle de commencement des travaux: mai 2014. Date prévisionnelle d’achèvement des travaux: fin avril 2015. Lot 02 – création du multi-accueil de 40 places à Buhl. Il se situera le long de la rue de la Fabrique, face au collège du Hugstein. La surface de plancher de l’établissement a été estimée à 700 m2. Le montant estimatif des travaux est de 1 700 000 EUR HT, valeur octobre 2012. Date prévisionnelle de début des prestations: mai 2013. Date prévisionnelle de commencement des travaux: mai 2014. Date prévisionnelle d’achèvement des travaux: fin avril 2015. Le maître d’ouvrage se ménage le droit de retenir un concepteur pour chaque site ou un seul pour les deux sites. Chaque équipe aura donc la possibilité de présenter sa candidature pour les deux lots. Ceux-Ci seront clairement identifiés dans les documents de la candidature.

Critères de sélection des participants: Premier tour pour les lots 01 et 02: — les qualifications et qualité du candidat ou de l’équipe candidate (compétences, qualifications professionnelles, références communes des équipes à l’équipe de maîtrise d’oeuvre) pondérées à 0,40, — la qualité des références fournies, notamment pour des opérations similaires en rapport avec le dossier concerné pondérée à 0,40, — l’Implication de l’équipe dans les projets Bbc-Effinergie, équivalents à la RT 2012, voire bâtiment passif ou bâtiment à énergie positive pondérée à 0,20.

Information relative à la profession La participation est réservée à une profession particulière: oui Architectes et bureaux d’études. Forme juridique: les équipes mises en concurrence seront constituées d’un groupement solidaire composé: — d’un ou de plusieurs architectes. L’Un des architectes sera mandataire du groupement, — d’un ou de plusieurs cotraitants. Les spécialités suivantes devront être assurées par le groupement: — structure, — fluides (électricité, courants forts et faibles, chauffage, ventilation, sanitaires), — economie de la construction. Pour la co-traitance technique, sera aussi accepté un bureau d’études regroupant tout ou partie des spécialisations énumérées ci-avant.

Type de concours Restreinte Nombre de participants envisagé nombre minimal 3. /nombre maximal 6

Critères d’évaluation des projets: Second tour pour les lots 01 et 02: Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération: — le respect du programme, l’organisation fonctionnelle et l’optimisation des surfaces pondérés à 0,30, — l’Économie du projet en terme de coût d’investissement pondérée à 0,30, — la qualité du parti architectural et de l’intégration paysagère dans le site pondérée à 0,20, — les choix techniques et environnementaux proposés pondérés à 0,20.

Date limite de réception des projets ou des demandes de participation Date: 17.12.2012 – 16:00

Chaque équipe non retenue au deuxième tour ayant remis des prestations conformes au dossier de consultation se verra remettre une prime de: – Lot 01 – Création du multi-accueil de 70 places à Guebwiller: 11 000 EUR HT – Lot 02 – Création d’un multi-accueil de 40 places à Buhl: 8 000 euro (H.T.). L’équipe lauréate recevra son indemnité à titre d’avance sur ses honoraires.

Architecture-and-landscape