Competitions
Open Competitions
Restricted Competitions
Professional Services
Design and construction
Most popular
Concorsi - Partecipazione ristretta fr Saint-Brieuc, France

Renovation of a college. Mûr de Bretagne Free!

Competitions - Restricted
Published on November 14, 2012
Deadline December 21, 2012
Description in original language
Concours restreint sur esquisse de maîtrise d'oeuvre pour la reconstruction partielle d'un collège hqe bbc pour 200 élèves à Mûr de Bretagne.

Ce projet, réalisé sur le site du collège actuel, développera une surface utile de 1 300 m2 (surface utile et circulation. Durée prévisionnelle: Livraison rentrée 2016/2017. Les études d’avant projet intègreront une simulation thermique dynamique et une étude du facteur lumière jour. L’enveloppe prévisionnelle des travaux de reconstruction du collège y compris démolition est de 2 500 000 EUR HT. Les éléments de mission du marché de maîtrise d’oeuvre pour la reconstruction du collège sont les suivants: Esquisse, Avant Projet Sommaire (Aps), avant projet définitif (APD), Etudes de projet (PRO), Assistance pour la passation des contrats de travaux (ACT), VISA, Direction de l’exécution des travaux (DET) et assistance lors des opérations de réception (AOR). Missions complémentaires: ordonnancement pilotage coordination (OPC), système de sécurité incendie (SSI), haute qualité environnementale (HQE), etudes d’exécution (EXE) Sur les structures et fluides, et DET étendu pour intégrer une procédure de contrôle de la qualité d’exécution de l’isolation thermique. Au stade du concours – phase esquisse, une proposition devra être faite sur l’aménagement des espaces publics de voirie.

Critères de sélection des participants: Chaque candidat, contractant unique ou groupement, devra réunir au minimum et obligatoirement les compétences suivantes: — architecte, — bureau d’études techniques dans le domaine des fluides, de l’économie de la construction, de l’ordonnancement, pilotage et coordination, de la structure, de l’acoustique, de la restauration collective et de la démarche HQE, — étant précisé que ces compétences pourront être assurées par un même membre de l’équipe. Critères de sélection des candidats par ordre de priorité décroissante: — compétences, capacités et moyens de l’équipe, — organisation, motivation, méthodologie et moyens affectés pour cette opération de construction. Toute candidature peut être rejetée dans les conditions prévues à l’article 52 du CMP. L’attention des candidats est attirée sur le fait que le mandataire d’un groupement ne peut se présenter comme mandataire dans plusieurs candidatures (Article 51-iv du Cmp).

Information relative à la profession La participation est réservée à une profession particulière: oui Architecte ou équivalent pour les candidats non établis en France.

Type de concours Restreinte Nombre de participants envisagé: 4

Critères d’évaluation des projets: 1. Intégration des enjeux environnementaux. Pondération: 30. 2. Conception architecturale et paysagère. Pondération: 30. 3. Valeur technique et fonctionnelle, appréciée au regard de l’organisation spatiale, du respect du programme, des matériaux, du phasage et calendrier de réalisation. Pondération: 20. 4. Respect de l’enveloppe financière affectée aux travaux (compatibilité du projet) Pondération: 20

Date limite de réception des projets ou des demandes de participation Date: 21.12.2012 – 12:00

Une prime maximale de 10 000 EUR TTC sera allouée aux candidats dont les prestations sont conformes au Règlement de Concours.

Walking-and-cycling