Competitions
Open Competitions
Restricted Competitions
Professional Services
Design and construction
Most popular
Concorsi - Partecipazione ristretta fr Strasbourg, France

New theater 'du Maillons'. Strasbourg - Wacken Free!

Competitions - Restricted
Published on May 18, 2013
Deadline June 18, 2013
Description in original language
dc3011va Mission de maîtrise d'oeuvre pour la construction du nouveau théatre du Maillon à Strasbourg - Wacken.

Construction d’un théatre d’une surface utile d’environ 4 500 mètres carrés comprenant : – des espaces d’accueil du public de 900 mètres carrés comprenant les services de bar, billetterie, attente et services attenants ; – des espaces de diffusion/création /Répétition de 1 470 mètres carrés comprenant une grande salle d’une jauge de 600 à 700 places, de type black box, une petite salle d’une jauge de 250 places ; – des espaces de logistique artistique de 220mètres carrés comprenant un foyer d’entrée en scène, des espaces de préparation et de logistique artistique ; – des espaces de logistique spectacle de 740mètres carrés, comprenant ateliers costumes, rangements de proximité scéno-techniques, ateliers, stockage scéno-technique, bureaux ; – des espaces de convivialité artistes/personnel de 250 mètres carrés comprenant foyer et logistique de convivialité ; – des espaces d’administration de 250 mètres carrés comprenant bureaux et logistique administrative ; – des espaces de logistique générale de 175 mètres carrés comprenant stockage tampon, local gardien, locaux d’entretien et de maintenance du batiment. Mission de base avec EXE avec esquisse + cem (Détermination des coûts d’exploitation et de maintenance) ; ETD MOB (Définition et choix des équipements mobiliers) ; SIGN (Traitement de la signalétique) ; SSI ; Enquete publique de sécurité. Il s’agit d’un concours d’architecture et d’ingénierie sur esquisse. Part prévisionnelle de l’enveloppe financière affectée aux travaux : 15 818 000 EUR HT. Période prévisionnelle d’intervention : de février 2014 à décembre 2018 (y compris Gpa).

Critères de sélection des participants: 1- compétences, références, moyens. Groupement conjoint avec mandataire solidaire. L’architecte doit etre le mandataire du groupement Afin d’uniformiser et de simplifier la présentation, un tableau de présentation des candidatures à compléter est disponible au Service des Achats et de la Commande Publique. Il pourra si possible etre joint à l’offre en tirage papier et copie sur CD rom. Est également disponible un modèle de présentation de l’affiche A2 sollicitée ci-après. Compétences: voir Iii)2 references de L’Equipe : Le candidat remettra, en appui de son dossier : – le tableau complété de 5 références significatives pour le mandataire et 3 pour les autres membres du groupement et renseigné de la manière suivante : intitulé et type de l’opération : neuf, réhabilitation, extension, mise en sécurité, montant HT des travaux, année de réalisation, rôle précis tenu par le candidat (+ fichier format .DOC sur Cd-Rom) ; – une affiche format A2 composée verticalement et présentant des références significatives de l’architecte mandataire et éventuellement des références de(s) l’architecte(s) associé(s) du groupement, sur la base du modèle visé ci-dessus (support papier + fichier JPEG sur Cd-Rom). Adequation des moyens a la mission : Le candidat remettra une note sommaire ou un organigramme de présentation de l’équipe de maîtrise d’oeuvre (3 pages maxi) sur la manière dont elle prendra en charge collectivement la mission.

Information relative à la profession La participation est réservée à une profession particulière: oui Competences requises : – compétence d’architecte ; – compétence de bureau d’études structure ; – compétence de bureau d’études fluides ; – compétence de bureau d’études électricité ; – compétence d’économiste; – compétence de scénographe ; – compétence d’acousticien ; – compétence référent environnemental ; – toute autre compétence jugée utile par le candidat pour le bon accomplissement de la mission. Ces compétences attendues devront, sous peine d’irrecevabilité de la candidature, etre mises en évidence dans le tableau de présentation sous la rubrique “Rôle tenu par le candidat” ou par tout autre élément les démontrant La compétence de référent environnemental sera mise en évidence dans un mémoire en 5 pages maximum présentant cette approche au travers d’une ou plusieurs réalisations concrètes (objectifs, cibles visées, résultats,) ainsi que sa méthodologie employée à cette occasion.

Type de concours Restreinte Nombre de participants envisagé nombre minimal 3. /nombre maximal 5

Critères d’évaluation des projets: les critères et sous-critères de jugement des offres, sont (sans ordre de priorité) les suivants : – respect des objectifs fondamentaux et des contraintes du programme, et capacité du projet à évoluer pour y répondre – qualité architecturale, fonctionnelle et technique du projet proposé – qualité de l’intégration du projet dans son environnement – pertinence de la réponse environnementale et prise en compte de l’objectif énergétique – cohérence de l’estimation financière avec le projet proposé et respect de la part de l’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux

Date limite de réception des projets ou des demandes de participation Date: 18.6.2013 – 10:00

Montant des primes à attribuer: 90 000.00 Euros (T.T.C.)

Stone