Competitions
Open Competitions
Restricted Competitions
Professional Services
Design and construction
Most popular
Concorsi - Partecipazione ristretta fr Paris, France

Accommodation for students. Paris Free!

Competitions - Restricted
Published on May 18, 2013
Deadline June 17, 2013
Description in original language
Mission de maitrise d'oeuvre avec concours pour la construction d'une résidence étudiante d'environ 45 studios, d'une maison relais de 35 places environ et son logement de fonction et des locaux d'act

La présente consultation porte sur les études et le suivi de travaux d’une résidence étudiante d’environ 45 studios gérée par le CROUS de Paris,Une Maison Relais de 35 places environ et son logement de fonction gérés par le Centre d’action Sociale de la Ville de Paris (Casvp)Et des locaux d’activité.le terrain d’assiette est actuellement occupé par un bâtiment sur rue (R+2) situé entre 2 pignons (R+6), et par un bâtiment (R+5) plus récent sur cour. Ces anciens bureaux sont aujourd’hui occupés par le Centre d’action Sociale de la Ville de Paris.L’Opération donnera lieu à l’établissement d’un unique marché, qui sera passé en application des articles 41 et 41-2 du décret no2005-1742 du 30 décembre 2005. La mission confiée au maître d’oeuvre sera constituée d’une mission de base, au sens du décret no93.1268 du 29/11/93 à laquelle pourront être associées quelques missions complémentaires. La présente consultation s’adresse à une équipe de maîtrise d’oeuvre présentant les compétences d’architecte et de paysagiste.le projet s’inscrira dans une démarche développement durable notamment de la satisfaction des objectifs du plan Climat de la Ville de Paris.Les prestations débuteront dans le courant du 4ème trimestre 2013.L’offre présentée par le candidat devra porter sur l’ensemble des prestations objet du marché.L’avis implique un marché public couvert par l’accord sur les marchés publics (Amp).

Critères de sélection des participants: Les candidatures seront sélectionnées après appréciation des compétences, références, moyens humains et matériels. Dans cette optique, sont à produire obligatoirement :- la Dc1 (Lettre de candidature habilitation du mandataire par ses cotraitants) signée en original par une/des personne(s) habilitée(s).- la/les Dc2 (Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement) accompagnée(s) du document complémentaire obligatoire intitulé ” présentation et intérêt du candidat”-dit A3. Pour justifier de ses capacités, le candidat peut demander que soient prises en compte les compétences, références et moyens d’autres opérateurs (dans ce cas, il produit les mêmes documents concernant cet opérateur que ceux qui lui sont exigés et un engagement écrit de chacun de ceux-ci, justifiant qu’il dispose de leurs capacités pour l’exécution du marché). Le A3 présentera deux références en rapport avec l’opération et fera état des moyens humains. A défaut des Dc1 et Dc2 comportant les A3, la candidature sera rejetée. En complément, le candidat peut produire toute pièce en liaison directe avec les prestations concernées telles que les références sous forme de plaquette couleur et/ou photos, “Book”.En cas de redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés.

Information relative à la profession La participation est réservée à une profession particulière: oui architecte inscrit à l’ordre des architectes

Type de concours Restreinte Nombre de participants envisagé: 4

Critères d’évaluation des projets: 1- la conformité aux dispositions réglementaires en vigueur et respect des données du programme 2- la qualité d’usage des logements, des espaces collectifs et parties communes. 3- l’adéquation du mode d’organisation aux contraintes du site. 4- la pertinence de la réponse au regard du montant de l’estimation financière prévisionnelle affectée aux travaux 5- la pertinence de la réponse au regard des enjeux de développement durable 6- la pertinence du parti architectural 7- la pertinence du plan de masse 8- la relation au site 9- la qualité de l’aménagement paysager 10- le dialogue entre les deux bâtiments de la parcelle, ainsi qu’à l’insertion paysagère du projet dans un ilôt déjà arboré.

Date limite de réception des projets ou des demandes de participation Date: 17.6.2013 – 16:00

Montant des primes à attribuer: 20 000 EUR (TTC) (y compris maquette et perspective)

Architecture-and-historical-context