Competitions
Open Competitions
Restricted Competitions
Professional Services
Design and construction
Most popular
Concorsi - Partecipazione ristretta fr Chamalières, France

Refurbishment of the hotel high schhol. Chamalières Free!

Competitions - Restricted
Published on May 18, 2013
Deadline June 24, 2013
Description in original language
Lycée général et hôtelier de Chamalières rénovation de l'internat (bâtiment B) concours de maîtrise d'oeuvre sur esquisse.

Concours de maîtrise d’oeuvre sur esquisse pour l’opération de rénovation de l’internat (bâtiment B) au lycée général et hôtelier de Chamalières.L’Opération consiste en: l’isolation par l’extérieur des façades et des toitures, le remplacement des menuiseries extérieures, la mise en accessibilité, la rénovation de l’intérieur de l’internat à l’exception de 3 niveaux côté filles déjà rénovés il y a une dizaine d’années; la distribution actuelle des locaux sera conservée, il s’agit essentiellement de travaux de rénovation des sols (dalles de sol amiantées en grande partie), murs et plafonds. Des interventions sur la ventilation du bâtiment peuvent être rendues nécessaires par l’opération de rénovation énergétique.Un diagnostic énergétique et un diagnostic d’accessibilité ont été réalisés et seront fournis aux équipes admises à concourir.La part de l’enveloppe financière affectée aux travaux est de 3 500 000 EUR HT. Le marché comprendra une mission de base avec ou sans EXE et éventuellement des missions complémentaires (ex Opc).

Critères de sélection des participants: a) Le présent avis s’adresse à un maître d’oeuvre ou à une équipe de maîtrise d’oeuvre disposant : – de compétences en matière d’architecture, d’études de fluides, d’économie de la construction, d’études de structure (la présence d’un même intervenant – personne morale ou physique – est limitée selon les modalités suivantes : *Architecte ou groupement d’architectes : présence dans une seule candidature) ; – d’expérience : le candidat aura réalisé au moins un équipement d’importance ou de complexité équivalente à l’opération envisagée, notamment dans sa dimension d’amélioration de la performance énergétique. Si un groupement est constitué, la forme juridique qu’il devra revêtir sera un groupement solidaire composé d’un architecte, ou groupement d’architectes, mandataire de l’équipe de maîtrise d’oeuvre, inscrit à l’ordre des architectes ou équivalent pour les candidats non établis en France, et d’un ou plusieurs bureaux d’études. Les compétences complémentaires absentes de l’équipe ainsi constituée (acoustique par ex) devront être sous-traitées après la conclusion du marché de maîtrise d’oeuvre. b) Critères de sélection des concurrents – capacités professionnelles, techniques et financières – moyens humains, techniques, organisation et dispositions proposées par le candidat pour exécuter la mission, – qualité des références fournies.

Information relative à la profession La participation est réservée à une profession particulière: oui Architecte

Type de concours Restreinte Nombre de participants envisagé: 3

Critères d’évaluation des projets: Adéquation du projet aux besoins et exigences du programmecompatibilité du projet avec l’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travauxqualité architecturale et insertion dans l’environnementperformance énergétique.

Date limite de réception des projets ou des demandes de participation Date: 24.6.2013 – 12:00

14 000 EUR HT pour chacun des 3 candidats retenus.

Museums