Competitions
Open Competitions
Restricted Competitions
Professional Services
Design and construction
Most popular
Incarichi - Affidamenti d'incarico fr Bruxelles, Belgium

Residential complex of 210 units. Anderlecht Free!

Assignments - Design Bids
Published on July 04, 2013
Deadline August 22, 2013
Description in original language
Mission d'auteur de projet pour la construction d'un ensemble immobilier d'environ 210 logements sociaux au standard passif, entre la rue du Chaudron et le Boulevard H. Simonet à 1070 Anderlecht.

Le présent marché s’inscrit dans le cadre du Plan régional du logement de la Région de Bruxelles-Capitale. Il s’agit d’un marché de services portant sur la mission complète d’auteur de projet d’architecture, d’ingénierie en stabilité et en techniques spéciales, à exécuter en équipe pluridisciplinaire, pour la construction d’un ensemble immobilier comprenant environ 210 logements passifs (dont 5% pour PMR) de type social, conformément au permis de lotir “Quartier Erasmus”, d’une surface d’environ 21000 m2, les parkings tels qu’exigés par le RRU, ainsi que l’aménagement paysager de l’intérieur d’ilot et des abords. La mission comprend la réalisation d’études urbanistique, architecturale et environnementale. Une attention particulière devra être apportée à la performance énergétique des immeubles à construire (standard passif) et à la méthode de construction (solution innovante en termes d’éco-construction). L’aménagement des abords à statut privé et public prévoira la possibilité d’échanges sociaux. En outre, il est signalé que le maître d’ouvrage a déjà désigné un bureau d’études, ayant pour mission de mettre en place un processus participatif qui impliquera les citoyens dans le dessein de ce projet et ce dès l’entame de l’étude, en vue de favoriser l’appropriation future de cette construction par les habitants du quartier. La mission du présent marché consiste donc également en la participation active de l’auteur de projet à ce processus, notamment par la production de supports de communication et des présentations aux riverains aux différentes étapes du projet, et par des adaptations de celui-ci afin de tenir compte de leurs remarques jugées pertinentes.

Information relative à la profession La prestation est réservée à une profession particulière : oui références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables: Inscription à l’ordre des architectes.

Type de procédure Restreinte

Nombre minimal envisagé 3: et nombre maximal 5

Critères d’attribution Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivants des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l’invitation à soumissionner ou à négocier, ou dans le document descriptif

Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 22.8.2013 – 14:00

Flat-and-sloping-roofs